abcbourse.com

Johnson & Johnson rachète Ambrx Biopharma


Actualité publiée le 08/01/24 14:39

(AOF) - Johnson & Johnson a conclu un accord définitif en vue d'acquérir Ambrx Biopharma, une société biopharmaceutique au stade clinique disposant d'une plateforme technologique exclusive de biologie synthétique pour concevoir et développer des conjugués anticorps-médicaments (ADC) de nouvelle génération, dans le cadre d'une opération entièrement en numéraire pour une valeur totale d'environ 2 milliards de dollars, soit 1,9 milliard de dollars après déduction des liquidités estimées acquises. Johnson & Johnson propose 28 dollars par titre Ambrx, qui a clôturé hier à 13,63 dollars.

Les conjugués anticorps-médicaments sont une classe de médicaments biopharmaceutiques conçus comme une thérapie ciblée pour le traitement des cancers.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Johnson & Johnson : ouverture d'une unité de production en Caroline du Nord
21/08/25 Johnson & Johnson ouvre un nouveau site de production aux États-Unis
29/07/25 J&J: sollicite la FDA pour élargir l'indication du Tremfya à l'arthrite
29/07/25 J&J: lance une solution IA pour la chirurgie du pied
23/07/25 J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
23/07/25 J&J: l'UE approuve une nouvelle indication pour Darzalex dans le myélome