abcbourse.com

Johnson & Johnson rachète Intra-Cellular Therapies pour 14,6 milliards de dollars


Actualité publiée le 13/01/25 14:18

(AOF) - Johnson & Johnson annonce avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de la société Intra-Cellular Therapies : le groupe pharmaceutique acquerra toutes les actions en circulation de cette biotech axée sur le développement et la commercialisation de médicaments contre les troubles du système nerveux central (SNC), pour 132 dollars par action en numéraire, soit une valeur totale des capitaux propres d'environ 14,6 milliards de dollars. Avec cet accord, Johnson & Johnson ajoute à son portefeuille le médicament Caplyta (lumatépérone) d’Intra-Cellular Therapies.

Le Caplyta est un traitement oral à prise quotidienne approuvé pour traiter les adultes atteints de schizophrénie, ainsi que les épisodes dépressifs associés au trouble bipolaire I ou II (dépression bipolaire), en monothérapie et en traitement d'appoint avec le lithium ou le valproate. Johnson & Johnson récupère également ITI-1284, un composé prometteur de phase 2 indiqué pour le traitement du trouble d'anxiété généralisée (TAG) et la psychose et l'agitation liées à la maladie d'Alzheimer.

Coté sur le Nasdaq, Intra-Cellular Therapies est attendu en hausse de plus de 34% en pré-marché.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 J&J: sollicite la FDA pour élargir l'indication du Tremfya à l'arthrite
29/07/25 J&J: lance une solution IA pour la chirurgie du pied
23/07/25 J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
23/07/25 J&J: l'UE approuve une nouvelle indication pour Darzalex dans le myélome
22/07/25 Johnson & Johnson: accord stratégique avec Pacira BioScience
21/07/25 Johnson & Johnson : dépôt d'une demande d'autorisation de mise sur le marchés aux États-Unis