abcbourse.com

Kering : Alphavalue passe à Alléger


Actualité publiée le 01/10/24 09:42

(AOF) - Alphavalue abaisse sa recommandation sur le titre Kering à "alléger" contre "acheter" en maintenant son objectif de cours à 256 euros. Le bureau d'études explique "avoir révisé à la baisse ses attentes concernant le chiffre d'affaires et la rentabilité du groupe de luxe, reflétant la détérioration de l’environnement commercial au cours de l’été. En Chine, la morosité du marché immobilier, les perspectives économiques incertaines et le durcissement de l'environnement de l'emploi, notamment les réductions de salaires des fonctionnaires, ont encore aggravé la situation".

En outre, la confiance des consommateurs s'est dégradée. Cela a entraîné une baisse du trafic et des dépenses dans le secteur du bien-être.

Alphavalue souligne que "Kering avait anticipé une baisse de 30% de son résultat opérationnel du second semestre 2024, mais la détérioration de l'environnement commercial, notamment en Asie, pourrait conduire à de nouvelles baisses de rentabilité".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre
15/10/25 Kering : le franchissement des 321euros serait prometteur
14/10/25 La Commission européenne inflige une amende proche de 120 millions d'euros à Gucci (Kering)
14/10/25 Kering: la Commission européenne a infligé une amende à Gucci
09/10/25 Kering : Deutsche Bank reste à Conserver
08/10/25 Kering flambe en Bourse, la stratégie Luca de Meo convainc déjà