abcbourse.com

Kering décroche après la nomination surprise de Demna chez Gucci


Actualité publiée le 14/03/25 09:44

(AOF) - Plus forte baisse du CAC 40, Kering dévisse de 12,8% à 218,30 euros au lendemain de la nomination inattendue de Demna au poste de directeur artistique de Gucci à compter de début juillet 2025. " A la tête de Balenciaga, Demna avait fait polémique en 2022 avec une campagne publicitaire mettant en scène des enfants avec des accessoires d'inspiration sadomasochiste " rappelle Invest Securities ce matin. Jefferies rappelle que " les spéculations allaient bon train dans les milieux de la mode quant à la nomination potentielle d'autres grands créateurs extérieurs au groupe ".

" Directeur artistique de Balenciaga depuis 2015, Demna a redéfini les codes du luxe moderne, obtenant une reconnaissance mondiale et affirmant son influence dans la mode", a expliqué le groupe de luxe dans un communiqué.

François-Henri Pinault, président-directeur général de Kering, a ajouté : "Ce que Demna a apporté à la mode, à Balenciaga et au succès du groupe est immense. Sa force créative est exactement ce dont Gucci a besoin".

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours