abcbourse.com

Kering Eyewear acquiert Visard et prend une participation minoritaire dans Mistral


Actualité publiée le 03/04/25 09:16

(AOF) - Kering Eyewear a signé un accord avec deux fabricants italiens de lunettes, Visard et Mistral. Cet accord prévoit l'acquisition par Kering Eyewear de 100% du capital social de Visard, ainsi qu'une prise de participation minoritaire dans Mistral, avec la possibilité de finaliser l'acquisition totale en 2030. Aucun détail financier n'a été divulgué. L'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence compétentes et devrait être finalisée au cours du troisième trimestre 2025.

Visard et Mistral sont des partenaires stratégiques de longue date depuis la création de Kering Eyewear.

" Cette opération permettra au groupe de renforcer encore sa position de leader dans le design, le développement et la distribution de lunettes haut de gamme, tout en marquant une nouvelle étape dans sa stratégie de développement industriel ", explique Kering Eyewear.

Fondées respectivement en 1985 et 1991, les sociétés Visard et Mistral sont implantées dans la province de Belluno en Vénétie (Italie), l'un des principaux pôles mondiaux de la lunetterie, et sont spécialisées dans la fabrication de lunettes de soleil et de vue.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Kering: RBC relève son objectif de cours
06/08/25 Kering : Barclays reste à Sous-Pondérer
06/08/25 Kering: Parvus AM passe sous les 5% du capital
04/08/25 Kering: Berenberg abaisse son objectif de cours
04/08/25 Kering négocie avec le Qatar pour céder un immeuble à Milan (Corriere della Sera)
30/07/25 Kering: UBS relève son objectif de cours