abcbourse.com

Kering: RBC réduit son objectif de cours


Actualité publiée le 26/06/24 12:33

(CercleFinance.com) - Royal Bank of Canada a réduit mercredi son objectif de cours sur Kering, ramené de 430 à 400 euros, tout en renouvelant son opinion 'surperformance' sur le titre.

Dans une étude consacrée au secteur du luxe, le broker dit ne pas anticiper beaucoup d'amélioration au niveau des performances de Gucci, la marque-phare du groupe de luxe français, prévoyant une décroissance organique de 17% de l'activité sur le deuxième trimestre.

Pour ce qui concerne la marge, Kering avait déjà prévenu s'attendre à un repli 'significatif' de sa marge opérationnelle (Ebit) sur le trimestre, avec un recul qui devrait se situer entre 40% et 45% sur un an, rappelle RBC, qui attribue cette baisse aux investissements consentis au sein de la marque afin d'assurer son redressement.

S'agissant de YSL, le professionnel dit tabler sur un chiffre d'affaires de 725 millions d'euros au deuxième trimestre, soit un repli de 5% en données organiques, tandis que Bottega Veneta devrait mieux s'en sortir avec une croissance organique de 1%.

Kering a prévu de publier les résultats de son deuxième trimestre le le 24 juillet prochain.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Kering : Berenberg dégrade à Vendre
15/10/25 Kering : le franchissement des 321euros serait prometteur
14/10/25 La Commission européenne inflige une amende proche de 120 millions d'euros à Gucci (Kering)
14/10/25 Kering: la Commission européenne a infligé une amende à Gucci
09/10/25 Kering : Deutsche Bank reste à Conserver
08/10/25 Kering flambe en Bourse, la stratégie Luca de Meo convainc déjà