abcbourse.com

KKR a fait une offre sur le réseau fixe de Telecom Italia


Actualité publiée le 16/10/23 14:45

(AOF) - Telecom Italia (TIM) a annoncé avoir reçu aujourd'hui de KKR une offre ferme sur ses activités de réseau fixe, y compris FiberCop. En ce qui concerne la participation de TIM dans Sparkle, son unité de câbles-sous marins, KKR a formulé une nouvelle offre non contraignante, dans l'attente de la transmission d'une offre contraignante dans un délai de 4 à 8 semaines, à la fin des activités de due diligence en cours, et en demandant une période d'exclusivité jusqu'au 20 décembre prochain.

Dès que l'analyse sera finalisée, l'offre ferme sera soumise sans délai à l'examen du conseil d'administration de l'opérateur télécoms italien. L'offre sur les activités de réseau fixe expire le 8 novembre, sous réserve de la possibilité de discuter des conditions d'une nouvelle prolongation jusqu'au 20 décembre prochain.

L'entreprise américaine a évalué le réseau fixe de Telecom Italia - avec Sparkle - à un maximum 23 milliards d'euros, y compris certains compléments de prix, ont déclaré à Bloomberg des personnes proches du dossier.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 KKR prend le contrôle de Techone pour soutenir son expansion internationale
18/11/25 KKR va prendre la participation majoritaire de Nedvest dans Techone
17/11/25 KKR va fournir une solution de financement de 750 millions de dollars au groupe Chandra Asri
14/11/25 Bruxelles donne son feu vert au rachat de Nemean Midco par CVC, KKR et Cinven
10/11/25 Arcline rachète Novaria Group à KKR pour 2,2 MdUSD
10/11/25 KKR lance une offre publique d'achat sur Forum Engineering