abcbourse.com

KKR: dénonce l'OPA hostile de Bain Capital sur Fuji Soft


Actualité publiée le 06/01/25 13:01

(CercleFinance.com) - KKR annonce avoir demandé au conseil d'administration de Fuji Soft de déposer une injonction contre Bain Capital pour utilisation non autorisée d'informations confidentielles et violation d'un accord de confidentialité (NDA).

Pour rappel, KKR est actionnaire principal de Fuji Soft avec 34% des parts.

KKR accuse Bain Capital de comportements contraires aux principes fondamentaux de l'industrie du capital-investissement au Japon, notamment la divulgation d'informations trompeuses et le lancement d'une offre publique hostile en violation des accords initiaux.

Selon KKR, Bain Capital a acquis des informations confidentielles pour préparer son OPA sous le faux prétexte qu'il ne ferait qu'une offre 'amicale'. Cependant, après avoir obtenu ces informations, Bain a annoncé son intention de faire une offre hostile et, en violation des termes de l'accord de confidentialité en vertu duquel Bain avait obtenu ces informations, a refusé la demande de Fuji Soft de les détruire.

'Nous attendons des actions de suivi rapides de la part de Fuji Soft pour empêcher Bain Capital de continuer à détenir, utiliser ou divulguer potentiellement ces informations confidentielles en violation du NDA', souligne KKR.

La société ajoute qu'elle a l'intention de prendre 'toutes les mesures nécessaires pour protéger les informations confidentielles de Fuji Soft contre toute utilisation illégale et se réserve le droit d'intenter des recours juridiques en tant qu'actionnaire de FUJI SOFT'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 KKR prend le contrôle de Techone pour soutenir son expansion internationale
18/11/25 KKR va prendre la participation majoritaire de Nedvest dans Techone
17/11/25 KKR va fournir une solution de financement de 750 millions de dollars au groupe Chandra Asri
14/11/25 Bruxelles donne son feu vert au rachat de Nemean Midco par CVC, KKR et Cinven
10/11/25 Arcline rachète Novaria Group à KKR pour 2,2 MdUSD
10/11/25 KKR lance une offre publique d'achat sur Forum Engineering