abcbourse.com

KKR: lance une offre amicale sur Telecom Italia


Actualité publiée le 22/11/21 09:59

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'Administration de TIM s'est réuni hier sous la présidence de Salvatore Rossi, et a pris acte de l'intention de KKR de lancer une éventuelle offre publique d'achat qualifiée de ' non contraignante et indicative ' pour la totalité du capital social de la Société.

L'offre a été qualifiée par KKR de ' amicale ' et vise à obtenir l'approbation des administrateurs de TIM et le soutien de la direction de la société. L'offre serait conditionnée à l'accord d'actionnaires représentant 51% du capital. KKR aurait l'intention de retirer Telecom Italia de bourse.

L'offre porte sur un prix de 0,505 euro par action ordinaire. Elle serait payée intégralement en espèces.

' KKR aurait notamment pour projet de fusionner TIM avec OpenFiber, dont il a acquis 37,5% du capital l'an dernier pour 2MdsE, afin de bénéficier des milliards d'euros du plan de relance européen ' indique ce matin Invest Securities.

Vivendi qui détient environ 24% de Telecom Italia ne serait pas vendeur de sa participation et aurait démenti un projet de contre-offre en s'associant aux fonds CVC ou Advent selon Les Echos.

Selon le quotidien, Vivendi chercherait plutôt à obtenir le soutien d'autres actionnaires pour remplacer Luigi Gubitosi, l'administrateur délégué de TIM, auquel il reproche la faiblesse opérationnelle des dernières années rapporte Invest Securities.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 L'UE approuve l'acquisition de Spectris par KKR
29/09/25 KKR investit dans Infobric aux côtés de Stirling Square
25/09/25 KKR: la Commission européenne a approuvé l'acquisition de Datagroup
23/09/25 KKR prend une participation majoritaire dans Sempra Infrastructure Partners
22/09/25 KKR nomme Roland Koch comme Senior Advisor pour la région DACH
18/09/25 KKR s'installe au centre-ville de Boston avec un bail de 15 ans