abcbourse.com

KKR lance une offre avec l'Italie pour acquérir Telecom Italia


Actualité publiée le 11/08/23 14:36

(AOF) - Le gouvernement italien a signé jeudi un accord avec le fonds d'investissement américain KKR pour acquérir le réseau de lignes fixes de Telecom Italia (TIM). KKR discute avec TIM de l'acquisition de ces activités. « L'accord prévoit la formulation d'une offre contraignante » prévoyant que le ministère de l'Economie en Italie prendra une part allant « jusqu'à 20% » dans la future société de TIM regroupant son réseau fixe et sa filiale de câbles sous-marins. TIM est une entreprise italienne de télécommunications qui offre des services de téléphonie fixe, mobile, Internet et de télévision.

" Les termes de l'offre " impliquent " un rôle déterminant du gouvernement dans la définition des choix stratégiques " de Telecom Italia, dont le principal actionnaire est le géant français des médias français Vivendi (qui détient une part de 23,75%), indique le ministère dans un communiqué.

L'Etat italien est le deuxième actionnaire de Telecom Italia à travers la participation de 9,81% détenue par la Caisse des dépôts italienne (CDP).

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 KKR prend le contrôle de Techone pour soutenir son expansion internationale
18/11/25 KKR va prendre la participation majoritaire de Nedvest dans Techone
17/11/25 KKR va fournir une solution de financement de 750 millions de dollars au groupe Chandra Asri
14/11/25 Bruxelles donne son feu vert au rachat de Nemean Midco par CVC, KKR et Cinven
10/11/25 Arcline rachète Novaria Group à KKR pour 2,2 MdUSD
10/11/25 KKR lance une offre publique d'achat sur Forum Engineering