abcbourse.com

KPN: limite ses pertes, un analyste en soutien.


Actualité publiée le 05/09/11 11:33
(CercleFinance.com) - En retrait de 0,8% à 9,8 euros à Amsterdam, KPN limite la casse grâce au soutien de Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 10 à 12 euros.

Il considère que 'les prévisions du consensus sous-estiment le potentiel de hausses de prix dans le mobile aux Pays-Bas pour doper les revenus et la rentabilité du groupe.'

'Le ministre néerlandais de l'économie a décidé de ne pas s'opposer à des évolutions de prix, jugeant raisonnable que les opérateurs mobiles répercutent les coûts liés à l'augmentation du trafic de données', note le bureau d'études.

Si la demande en haut débit est susceptible de s'accélérer, l'analyste souligne que KPN commence à faire migrer plus de clients vers la fibre, ce qui pourrait dans une certaine mesure contrôler les pertes de lignes du groupe.

Crédit Suisse pense que des marges de plus de 40% chez E-Plus, les restructurations de coûts chez Getronics et une meilleure dynamique dans le mobile peuvent permettre à KPN d'atteindre son objectif d'un EBITDA 2011 de plus de 5,3 milliards d'euros en 2011, alors que le consensus ne s'établit qu'à 5,26 milliards.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 KPN: le titre recule sur des prévisions plus mitigées qu'il n'y paraît
25/02/25 KPN: démarrage d'un programme de rachats d'actions
28/10/24 KPN: en léger repli après ses trimestriels
24/07/24 KPN: résultats de 2ème trimestre supérieurs aux attentes
11/07/24 KPN: une nomination au conseil de surveillance
12/06/24 KPN: émission réussie d'obligations hybrides vertes