abcbourse.com

KPN: toujours en queue de l'AEX, Oddo abaisse sa cible.


Actualité publiée le 25/07/12 17:26
(CercleFinance.com) - KPN (-2,2% à 6,6 euros) figurait parmi les plus fortes baisses à Amsterdam, toujours victime de son point d'activité de la veille. En réaction, Oddo a réaffirmé un conseil 'alléger' et réduit sa cible de huit à 6,5 euros, face à 'une accumulation de signaux négatifs'.

Pour mémoire, l'opérateur télécoms néerlandais a vu son résultat net chuter de 40% au premier semestre et a indiqué que son dividende 2012 sera 'sabré' à 0,35 euro, contre 0,90 euro préannoncé.

'La conférence téléphonique n'a pas donné de plus amples informations sur les raisons qui ont poussé le groupe à abaisser aussi fermement son dividende. Nous estimons que les arguments avancés par le groupe ne suffisent pas à justifier un tel virage et masque potentiellement une augmentation des Capex', juge l'analyste.

Le manque de visibilité opérationnel couplé à une politique de distribution qui lui semble envoyer un signal négatif au marché et la prise en compte d'une augmentation de ses Capex sur les trois prochaines années amènent Oddo à abaisser son objectif de cours.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

23/07/25 KPN: le titre recule sur des prévisions plus mitigées qu'il n'y paraît
25/02/25 KPN: démarrage d'un programme de rachats d'actions
28/10/24 KPN: en léger repli après ses trimestriels
24/07/24 KPN: résultats de 2ème trimestre supérieurs aux attentes
11/07/24 KPN: une nomination au conseil de surveillance
12/06/24 KPN: émission réussie d'obligations hybrides vertes