abcbourse.com

L'Espagne inquiéte les marchés, l'euro plonge ...


Actualité publiée le 06/04/12 10:17
Sur le marché des devises, la monnaie unique poursuit sa baisse face à ses principales contreparties. Contre le billet vert, l'euro a atteint un plus bas de trois semaines tandis que face à la devise helvétique, la monnaie des dix-sept est repassée sous la barre symbolique des 1,20 franc suisse pour flirter avec des niveaux de septembre dernier. Les craintes autour de l'Espagne continuent d'inquiéter les marchés. Cette tension est palpable sur le marché obligataire avec des spreads en augmentation.

Coté indicateurs, l'Allemagne a fait état hier d'une production industrielle en baisse de 1% alors que les analystes tablaient sur une hausse de 0,1% au cours du mois de mars. Dans ce contexte, un euro se traite pour 1,3070 dollar face au billet vert et 0,8243£ contre la livre sterling. Face à la devise nippone, valeur refuge en ces temps de crise, le repli de la monnaie unique est encore plus marqué avec un euro qui s'échange proche des 107,50 yens.

Aujourd'hui les investisseurs seront attentifs au très attendu rapport mensuel sur l'emploi publié aux Etats-Unis en début d'après-midi. Hier, le chiffre hebdomadaire des nouvelles inscriptions chômage dans le pays est ressorti satisfaisant à un plus bas de quatre ans. 357 000 nouvelles inscriptions ont en effet été recensées, un chiffre proche du consensus. Ce matin, le billet vert se négocie pour 82,28 yens contre la monnaie japonaise tandis que la devise britannique s'échange pour 1,5861 dollar.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne