abcbourse.com

L'euro gagne du terrain au-dessus de 1,45$


Actualité publiée le 29/08/11 09:35

L'euro gagne du terrain face au billet vert et s'échange aux alentours des 1,4540 dollar contre 1,4490 vendredi soir. La monnaie unique a poursuivi son ascension après le discours de Ben Bernanke qui n'a pourtant pas donné de signaux sur la mise en place de nouvelles mesures d'aide à l'économie américaine.

Cependant, le patron de la FED a indiqué qu'il n'excluait pas les possibilités d'un assouplissement monétaire si les risques pesant sur l'économie persistaient. Toutefois, les marchés sont restés focalisés sur les commentaires optimistes de Ben Bernanke à propos des perspectives de croissance qui devraient selon lui s'améliorer au cours du second semestre.

Les investisseurs se sont alors tournés vers les actifs les plus risqués permettant aux indices boursiers américains de finir en hausse. Dans ce contexte, la devise des dix-sept s'est appréciée face à ses principales contreparties dont la monnaie nippone et la devise suisse s'échangeant respectivement autour des 111,50 yens et des 1,1780 franc suisse.

De son côté, la devise nippone reste stable face au billet vert et se négocie autour des 76,60 yens pour un dollar. Ce niveau est toujours considéré comme élevé pour le yen dont la cherté pénalise les exportations et affaiblit la reprise économique de l'archipel.

Enfin, la monnaie helvétique se relâche face à la devise américaine et repasse légèrement au-dessus des 0,81 franc suisse pour un dollar.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne