abcbourse.com

L'euro reflue face au dollar


Actualité publiée le 28/03/11 10:41

Cette nuit, l'euro s'est déprécié face au dollar et se négocie aux alentours des 1,4060 dollar. La monnaie européenne reste fragilisée par les tensions politiques au Portugal qui a entrainé la démission du Premier Ministre José Socrates mercredi dernier. De nouvelles élections législatives se tiendront dans deux mois. Dans ce contexte, les investisseurs continuent d'être attentifs face à cette situation et craignent surtout des répercussions sur l'Espagne, le système bancaire de La Péninsule Ibérique restant fragile. De plus, les membres de l'Union Européenne ont reporté les décisions concernant la gestion de la crise de la dette à juin prochain. Les propositions apportées lors du Sommet Européen semblent apparaitre neutre en termes de valorisation des marchés.

Par ailleurs, la livre sterling a perdu elle aussi du terrain face au billet vert et s'échange légèrement sous les 1,60 dollar. La monnaie de Sa Majesté est sous pression suite aux interrogations de l'agence Moody's sur la note du Royaume-Uni.

De son coté, la devise nippone se relâche et s'échange proche des 82 yens pour un dollar et 115 yens pour un euro. La peur d'une intervention des autorités japonaises continuent de retenir les acheteurs de yens. Enfin, la monnaie helvétique se négocie au-dessus de 0,92 franc suisse pour un dollar et aux environs de 1,2950 franc suisse pour un euro.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne