abcbourse.com

L'euro se stabilise autour de 1,40$


Actualité publiée le 16/03/11 12:10

Cette nuit, l'euro a touché un plus haut en séance à 1,4013 dollar et s'est stabilisé aux encablures des 1,40 dollar. Plusieurs facteurs sont venus soutenir la monnaie européenne. Le premier catalyseur vient de la volonté des pays de l'Union Européenne d'apporter une réponse globale face à la crise de la dette qui menace la stabilité de la zone euro.

Ensuite, au cours de La Déclaration du Federal Open Market Committee (FOMC) d'hier soir, Ben Bernanke a réaffirmé son soutien à l'économie américaine en maintenant une politique monétaire ultra-accommodante grâce au programme de rachats d'obligations du Trésor américain et un taux directeur proche de zéro.

Cependant, l'euro reste fragile suite à la décision de l'agence de notation Moody's d'abaisser la note du Portugal à A3 avec une perspective négative. Ce matin, la paire EUR/USD se déprécie et s'échange aux alentours des 1,3970 dollar.

Par ailleurs, la livre sterling se stabilise face au dollar aux encablures des 1,61 dollar. De son côté, la devise nippone s'affiche en hausse portée par les rapatriements de capitaux des assureurs nippons. Le yen s'échange aux alentours des 81 yens pour un dollar.

En outre, dans ce conteste d'incertitude, les cambistes sont attirés par les devises refuges, en particulier le franc suisse qui atteint un sommet historique face au dollar à 0,9138 franc suisse.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne