abcbourse.com

L'euro toujours orienté à la hausse


Actualité publiée le 04/07/11 10:22

Sur le marché des devises, l'euro continue sa progression et semble désormais bien installé au-dessus des 1.45. Cette nuit, l'EUR/USD est venu tester un plus haut à 1.4578 avant de se replier par la suite. Ces pressions haussières sur la monnaie unique s'expliquent surtout par l'actualité grecque.

Les ministres des Finances de la zone euro ont en effet accepté samedi de verser à la Grèce une tranche d'aide de 12 milliards d'euros sous réserve que le FMI donne aussi son accord lors de sa prochaine réunion le 8 juillet.

Mais l'euro profite aussi de l'appétit pour le risque qui fait son retour sur les marchés actions ; la devise européenne reste en effet plus rémunératrice que la plupart des devises majeures et trouvent ainsi l'attrait des cambistes à la recherche de rendement.

Aussi, l'euro profite des anticipations de la prochaine réunion de la BCE et d'une probable nouvelle hausse du taux directeur de 0.25 point. Par ailleurs, la livre sterling corrélée à l'euro regagne aussi du terrain et se traite au-dessus des 1.61 ce matin.

Le franc suisse cède du terrain depuis que les craintes sur la Grèce se sont réduites : l'EUR/CHF cote 1.2340 ce matin contre 1.20 lundi dernier.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne