abcbourse.com

La BCE baisse ses taux de 25 points de base


Actualité publiée le 07/11/13 14:00

La banque centrale européenne vient d'annoncer qu'elle diminuait son principal taux directeur de 25 points de base à l'issue de la réunion du conseil des gouverneurs.

Son principal taux d'intérêt ressort donc désormais à 0,25 % contre 0,50 % avant la décision. C'est le plus bas niveau historique jamais établi depuis la création de la zone euro.

Il faudra désormais attendre la prise de parole du président de la BCE, Mario Draghi, pour en savoir plus sur les tenants et aboutissants de cette décision.

Une telle décision ne peut cependant qu'être mis en relation avec un environnement économique difficile en eurozone et un redémarrage qui peine à se matérialiser.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne