abcbourse.com

La FDA autorise Carmat à poursuivre une étude clinique


Actualité publiée le 15/04/25 09:56

(AOF) - Carmat a reçu l'autorisation conditionnelle des autorités sanitaires américaines pour démarrer la seconde cohorte de l'étude clinique de faisabilité de son produit Aeson aux États-Unis. Portant sur dix personnes, l'objectif primaire de cette étude est la survie du patient à 6 mois post-implantation, ou une transplantation réalisée avec succès dans ce délai.

Le concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde a déjà réalisé trois opérations fin 2021 et a depuis apporté des améliorations à son cœur artificiel, qui ont été approuvées par la Food & Drug Administration. La société doit désormais recruter sept nouveaux patients pour débuter les implantations au second semestre 2025.

Cette étape " très importante " selon le directeur général de Carmat pourrait permettre à la société de viser une commercialisation aux États-Unis à partir de 2028, sous réserve notamment de la qualité des résultats cliniques.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 Carmat joue sa survie d'ici le 3 novembre, un risque de perte totale pour les actionnaires
15/10/25 Le tribunal prolonge la procédure de redressement judiciaire de Carmat
15/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
01/10/25 Carmat se dirige vers une liquidation judiciaire
01/10/25 CARMAT fait un point sur la procédure de redressement judiciaire en cours
29/09/25 Carmat au bord de la liquidation, l'offre de son président Bastid s'effondre