abcbourse.com

La messagerie Gmail de Google perturbée pendant plus de deux heures


Actualité publiée le 16/12/20 07:54

La messagerie Gmail de Google a été affectée par des problèmes techniques pendant plus de deux heures au lendemain d'une panne géante (AFP/Archives/DENIS CHARLET)

La messagerie Gmail de Google a été de nouveau affectée par des problèmes techniques mardi pendant plus de deux heures, au lendemain d'une panne massive ayant perturbé un peu partout dans le monde les services du géant de l'internet.

"Le problème avec Gmail a été résolu", a indiqué à 00H51 GMT le groupe sur son tableau de bord accessible en ligne.

"Nous sommes au courant d'un problème avec Gmail affectant un sous-ensemble important d'utilisateurs", avait-il signalé à 21H29 GMT.

Les internautes concernés pouvaient "accéder à Gmail mais observent des messages d'erreur, de longs temps d'attente, et/ou des comportements inhabituels", était-il précisé.

La panne avait été signalée par plus de 15.000 internautes vers 22H00 GMT sur le site spécialisé Downdetector.

D'autres services du groupe, comme son moteur de recherche, son service de géolocalisation Google Maps, ou YouTube, ne semblent pas avoir été affectés.

Ils avaient été temporairement perturbés lundi par une panne massive déclenchée par un problème sur le système d'authentification de Google, déclenchant des désagréments pour les nombreux travailleurs et écoliers obligés de rester à la maison à cause de la pandémie.

Contacté par l'AFP, Google n'avait pas fait d'autre commentaire.

© 2020 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

03/10/25 Alphabet : accord entre Google et NBCUniversal
18/09/25 Google et PayPal concluent un partenariat stratégique pluriannuel dans le commerce digital
16/09/25 Alphabet : l'investissement colossal de Google dans l'IA au Royaume-Uni
16/09/25 Alphabet : Google va investir 6,80 milliards de dollars au Royaume-Uni
15/09/25 Alphabet rejoint le club fermé des capitalisations supérieures à 3 000 milliards de dollars
03/09/25 Alphabet en tête du S&P 500 après avoir évité un démantèlement partiel