abcbourse.com

Le géant du luxe LVMH "suspend" le prêt-à-porter de la marque de Rihanna en attendant des jours meilleurs


Actualité publiée le 10/02/21 18:02

La chanteuse Rihanna célèbre le lancement de sa marque Fenty à New York, le 8 février 2020 (GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives/Dimitrios Kambouris)

Le géant français du luxe LVMH annonce mercredi "suspendre l'activité prêt-à-porter" qu'il a lancée en 2019 avec la diva de la pop Rihanna, "dans l'attente de conditions meilleures", pour se concentrer sur "la beauté, les soins et la lingerie" de la marque Fenty.

"A l'issue d'une levée de fonds où (le fonds américain) L. Catterton a pris une participation dans Savage X Fenty", la marque de lingerie de Rihanna, LVMH et la chanteuse "réaffirment leur partenariat et se concentrent sur la croissance et le développement à long terme de l'écosystème Fenty, notamment la beauté, les soins et la lingerie", précise un communiqué du groupe.

En mai 2019, LVMH avait décidé de confier à l'artiste barbadienne Robyn Rihanna Fenty la première maison de mode créée ex nihilo au sein du groupe depuis Christian Lacroix en 1987, misant sur la popularité et les valeurs incarnées par la diva de la pop pour séduire les "millennials".

Il s'agissait aussi d'une autre première: les rênes d'une maison de LVMH confiée à une femme.

Puissante "influenceuse" sur les réseaux sociaux, et créatrice avisée, elle a rencontré le succès avec ses cosmétiques Fenty Beauty by Rihanna.

D'autres artistes ont noué des collaborations ponctuelles avec le groupe LVMH, comme le rappeur Kanye West avec l'équipementier Adidas, ou le chanteur Pharrell Williams avec la maison Chanel.

© 2021 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros