abcbourse.com

Lectra: contrat avec Bertrandt SAS.


Actualité publiée le 24/06/15 09:50
(CercleFinance.com) - Filiale du groupe allemand d'ingénierie pour les industries de l'automobile, de l'aéronautique et de la mobilité, Bertrandt SAS a choisi la solution 'DesignConcept' de Lectra pour optimiser son processus de création, de développement et de prototypage de coiffes de sièges destinées aux constructeurs automobiles français, a-t-on appris hier soir.

En plein essor, Bertrandt SAS souhaite grâce à cet investissement accélérer son processus de développement de sièges en vue d'optimiser les réponses aux appels d'offres et d'améliorer la collaboration avec ses clients. L'entreprise développait jusqu'alors manuellement ses gabarits de coiffe de siège, ce qui engendrait un accroissement des coûts et des délais.

L'utilisation de 'DesignConcept', la solution de conception et de développement virtuel en 3D de Lectra, permet à Bertrandt SAS de réduire de façon significative les coûts de développement et de prototypage des équipements intérieurs automobiles. Grâce à elle, le bureau d'études crée des coiffes de siège, identifie les zones d'effort et les contraintes exercées sur chaque pièce, ajuste le choix de matière et l'emplacement des coutures de manière virtuelle.

Bertrandt SAS utilise également 'DesignConcept' pour estimer les coûts de matière et d'assemblage, ce qui lui permet notamment de répondre avec précision aux appels d`offres. Enfin, DesignConcept est capable de générer toute la documentation technique (les nomenclatures, les efficiences textiles, les gammes et instructions d'assemblage etc.).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Lectra sanctionné en raison d'un manque de visibilité
25/04/24 Lectra: diminution de 9% du résultat net trimestriel
15/02/24 Lectra: bondit de +9% vers 83,8E, le T4 moins pire que prévu
15/02/24 Lectra : des comptes 2023 dégradés et des prévisions revues à la baisse
15/02/24 Lectra: baisse d'un quart du résultat net en 2023
02/02/24 Lectra : pullback sous les 31E, vers un test des 28,5E