abcbourse.com

Les 7 meilleurs téléphones compatibles eSIM pour les passionnés de technologie


Actualité publiée le 24/01/25 15:59

La carte eSIM n'est plus une micro-tendance. Avec le développement rapide et la mise en œuvre de cette technologie, les amateurs de technologie ne peuvent pas imaginer leur vie sans la compatibilité eSIM. Ce type de connexion réduit le besoin de cartes SIM en plastique et offre plus de flexibilité.

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau smartphone en 2025, la compatibilité avec Yesim.app est indispensable. Découvrez ces 7 smartphones high-tech compatibles avec la carte SIM virtuelle.

source

Comment fonctionne la technologie eSIM ?

Tout d'abord, voyons ce qui différencie le forfait eSIM international des méthodes de connexion traditionnelles. Contrairement aux cartes SIM en plastique, les cartes eSIM sont de minuscules puces, placées dans votre appareil par le fabricant. C'est pourquoi certains téléphones sont compatibles avec la carte eSIM, et d'autres non.

Pour activer cette puce et commencer à utiliser les données cellulaires, vous devez acheter un plan de données auprès d'un fournisseur eSIM. Le choix est vaste : plans locaux pour un pays et offres mondiales, connexion internet illimitée et données prépayées, plans mensuels et cartes SIM pour les voyages pour 1 à 3 jours, conçues pour les touristes. L'activation est également beaucoup plus facile, car vous n'avez pas besoin d'une carte plastique et d'un emplacement libre dans votre téléphone :

 

  1. Achetez le plan de données sur le site officiel d'un fournisseur eSIM. Vous pouvez également installer une application officielle à partir de l'App Store ou du Play Market.
  2. Recevez les détails de l'activation par courriel. Vous recevrez un code QR ou des données à saisir manuellement dans les paramètres de votre smartphone.
  3. Activez le forfait via les paramètres. Ouvrez les paramètres, choisissez « Ajouter une nouvelle carte SIM » et utilisez les détails techniques de votre fournisseur pour activer une eSIM.

Le tour est joué ! Outre la facilité d'utilisation, les eSIM réduisent les frais d'itinérance dans les pays étrangers, offrent un accès VPN et vous permettent de partager l'internet mobile avec d'autres personnes. Enfin, certains smartphones supportent 3+ plans eSIM, activés en même temps.

7 Smartphones compatibles avec la carte eSIM

Voyons quels sont les meilleurs smartphones compatibles avec les cartes SIM virtuelles. Focus sur le nombre d'eSIM acceptées et d'autres caractéristiques techniques.

iPhone 16 Pro Max

  • double SIM ;
  • jusqu'à 8 eSIM.

L'iPhone reste un classique pour ceux qui veulent un appareil high-tech, mais n'ont pas le temps de comparer les options. Le modèle 16 Pro Max prend en charge les dernières normes de compatibilité eSIM : les données sont hautement protégées contre les fuites et les piratages. Au total, vous pouvez stocker 10 plans de données : 2 cartes SIM physiques et jusqu'à 8 plans SIM intégrés. C'est une excellente option pour les voyages internationaux

Samsung Galaxy S25

  • double eSIM + options eSIM illimitées ;
  • double SIM.

Samsung a présenté son nouveau Samsung Galaxy S25 à la fin du mois de janvier 2025. La nouvelle génération de la série S coûtera environ 1 299 $ et offrira trois options d'emplacement de mémoire : 256 Go, 512 Go et 1T. Le fabricant a déjà confirmé que le Samsung Galaxy S25 supportera plusieurs cartes SIM intégrées et une double carte SIM. Les détails ne sont pas encore précisés - pourtant, le précédent S24 supportait jusqu'à 2 SIM intégrées et un nombre illimité d'eSIMs sauvegardées (inactives). Il est fort probable que le S25 poursuive cette tendance.

Samsung Galaxy Z Flip 6

  • un numéro virtuel eSIM ;
  • double SIM.

Les amateurs de technologie sont immédiatement tombés amoureux de la série Flip de Samsung. Les téléphones convertibles offrent une grande commodité et une esthétique futuriste. En termes de connexion, vous pouvez disposer simultanément d'une carte SIM intégrée activée et d'une carte SIM plastique.

Moto Razr 50 Ultra

  • deux eSIM ;
  • deux cartes SIM en plastique.

Le Moto Razr a sans aucun doute été inspiré par les téléphones Flip de Samsung. Avec le même facteur de forme, ce téléphone est presque 500 $ moins cher que le dernier Galaxy Flip. Les amateurs de technologie préféreront peut-être cette option comme alternative moins onéreuse.

En même temps, Motorola rattrape les tendances. Les couleurs de l'appareil ont été développées en collaboration avec Pantone et reprennent les dernières « couleurs de l'année » : peach fuzz et 2025 mocha muss. Le téléphone prend en charge la carte à 2 eSIM services actifs.

Xiaomi 14T Pro

  • dual embedded carte SIM de voyage ;
  • deux cartes SIM.

 

Le Xiaomi 14T a été le premier smartphone de la marque à prendre en charge la double carte eSIM. Vous pouvez utiliser 2 cartes SIM ainsi que 2 cartes SIM intégrées : 4 activer les plans de données en général. Le téléphone n'offre pas de mécanismes étendus - il s'agit d'une option high-tech classique pour les amateurs d'Android. Le téléphone est présenté en trois couleurs et en deux options de mémoire : 512 Go et 1 T.

Google Pixel 7 Pro

  • double eSIM ;
  • deux cartes SIM.

 

Saviez-vous que le Google Pixel 2, développé en 2017, a été le premier smartphone eve avec une compatibilité eSIM ? Ce fabricant soutient activement la tendance des SIM virtuelles. Le 7 Pro, la dernière version du smartphone, prend en charge 2 plans eSIM actifs en même temps. Avec eux, vous avez un double emplacement SIM - utilisez deux cartes SIM ou SIM + carte mémoire.

Rakuten Mini

  • une eSIM active ;
  • double carte SIM.

À l'ère des appareils gigantesques, le Rakuten Mini ne mesure que 4,2″ x 2,1″ x 0,3″. Le téléphone pèse 2,8 onces et se glisse dans n'importe quelle poche. Ce minuscule smartphone prend en charge une carte eSIM active (vous pouvez également stocker des plans inactifs) et deux cartes SIM.

source

Conclusion

Lorsque vous choisissez un smartphone avec cartes SIM de données prépayées, faites attention au nombre de cartes SIM virtuelles prises en charge. Explorez les autres caractéristiques de l'appareil : système d'exploitation, taille, matériaux, appareil photo, vitesse de chargement, puissance de la batterie, qualité de l'écran, etc.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Prix et cours de l'électricité pour les pro en France
31/07/25 Loi finances 2025 : l'assurance vie menacée sur la succession ?
29/07/25 SBF-120 : renoue avec les 6.000, obstacle à 6.025
09/07/25 Apprendre à trader grâce au CPF : un tremplin pour se former en toute confiance
01/07/25 Max-Hervé George donne une nouvelle dimension européenne à SWI Group dans les data centers hyperscale
27/06/25 L'investissement multi-sectoriel à l'épreuve selon Kenny Sitbon