abcbourse.com

Les critiques d'Elon Musk sur le projet de loi budgétaire américain devrait freiner Tesla


Actualité publiée le 05/06/25 15:04

(AOF) - Le titre Tesla est attendu dans le rouge à Wall Street à l’ouverture (- 3,55 %, à 332,05 dollars). Ce repli pourrait être dû à la mésentente naissante entre Donald Trump et Elon Musk. L’idylle entre ces deux personnages aura été de courte durée avec le départ, fin mai, du patron de Tesla du Department of Government Efficiency (DOGE), le Département de l’efficacité gouvernementale dont la mission est de réduire les dépenses publiques. Elon Musk a très récemment critiqué le projet de loi budgétaire du gouvernement qui devrait alourdir sensiblement la dette publique américaine.

Sur X, son réseau social, il a déclaré : " ce projet de loi de dépenses du Congrès, massif, scandaleux (…) est une abomination dégoûtante. Honte à ceux qui ont voté en sa faveur ".

Selon Bloomberg, Elon Musk pourrait également être motivé par le fait que le projet de loi supprime le crédit d'impôt fédéral pour les véhicules électriques, alors qu'il s'est battu avec acharnement pour le maintenir en place.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 Tesla : la NHTSA va ouvrir une enquête sur les véhicules équipés du système FSD
08/10/25 Tesla aurait abandonné son objectif de production de robots humanoïdes pour cette année
06/10/25 Tesla donne rendez-vous mardi...
03/10/25 Tesla : SOC Investment Group demande aux actionnaires de s'opposer à plusieurs points lors de l'AG
02/10/25 Tesla recule de 2% après avoir publié ses chiffres de production/livraison au T3
02/10/25 Tesla a livré plus de véhicules au troisième trimestre en glissement annuel