abcbourse.com

LVMH: bonne dynamique des ventes 9 mois.


Actualité publiée le 10/10/16 18:11
(CercleFinance.com) - LVMH a fait état ce lundi après marché d'une progression de 4% de son chiffre d'affaires 9 mois en données publiées et en rythme annuel à près de 26,33 milliards d'euros (+5% en organique).

Principale satisfaction du géant du luxe sur la période, l'activité 'Parfums & Cosmétiques' a enregistré une croissance organique de 8% de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2016, supérieure à celle du marché, à 3,58 milliards d'euros (+6% en publié). Parfums Christian Dior a notamment confirmé son excellente dynamique, gagnant des parts de marché sur l'ensemble des pays.

Le pôle 'Vins & Spiritueux' a quant à lui vu son chiffre d'affaires croître de 5% et de 7% en organique à 3,28 milliards d'euros. 'Les volumes de champagne ont progressé de 3% sur la période. Les cuvées de prestige réalisent en particulier une belle performance et le cognac Hennessy a enregistré une croissance de ses volumes de 9%', a détaillé LVMH, qui sur le plan géographique a bénéficié d'une forte progression du marché américain, tandis que la Chine a fait preuve d'une meilleure dynamique.

Enfin, la division 'Mode & Maroquinerie' a généré 9 milliards d'euros de revenus, soit une augmentation de 2% en organique et de 1% en publié, avec une accélération au troisième trimestre ainsi que le maintien d'une forte dynamique de Louis Vuitton.

Dans un contexte géopolitique et monétaire incertain, LVMH a indiqué qu'il poursuivra sa stratégie centrée sur l'innovation et une expansion géographique ciblée dans les marchés les plus porteurs. Le groupe compte sur le dynamisme de ses marques et le talent de ses équipes pour renforcer encore en 2016 son avance sur le marché mondial du luxe.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros