abcbourse.com

LVMH: croissance organique de 6% au 3ème trimestre.


Actualité publiée le 09/10/08 17:57
(CercleFinance.com) - Malgré la crise, LVMH annonce ce jeudi une croissance de ses ventes de 4,5% à 11,96 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de l'année 2008, soit une croissance organique de 10% sur un an.

' Au troisième trimestre 2008, LVMH, notamment grâce à Louis Vuitton qui continue de réaliser une performance exceptionnelle, a connu une croissance remarquable et ceci malgré le contexte économique mondial ' déclare le groupe.

LVMH précise avoir réalisé une croissance organique de 6 % de ses ventes au troisième trimestre, ' une performance d'autant plus notable que la base de comparaison était très élevée au troisième trimestre 2007 ' précise le groupe.

Les analystes de JP Morgan tablaient toutefois sur une croissance organique supérieure, de 7% pour le troisième trimestre.

Dans le détail, LVMH indique que ses activités Vins & Spiritueux ont accusé un repli de 2% à 2 milliards d'euros sur les neuf premiers mois de 2008, avec une croissance organique de 5%.

' Les tendances depuis le début de l'année montrent de fortes avancées dans les marchés émergents, en particulier en Chine et en Russie, une situation plus contrastée dans le reste du monde ' explique le groupe.

Profitant du dynamisme Louis Vuitton (croissance organique à deux chiffres), l'activité Mode & Maroquinerie a réalisé une croissance organique de 12 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année. En données publiées, la hausse est de 5% à 4,2 milliards d'euros.

Le groupe d'activités Parfums & Cosmétiques a enregistré une croissance de 6% de ses ventes à 2,1 milliards d'euros et de 11% en organique sur les neuf premiers mois de l'année.

L'activité Montres & Joaillerie a réalisé sur les neuf premiers mois de l'année une
croissance de 11% à 656 millions d'euros et de 9% en organique. Enfin dans la Distribution sélective, LVMH enregistre une progression de ses ventes de 5% à 3 milliards d'euros (+ 11% en organique).

Concernant ses perspectives, LVMH confirme son objectif d'une croissance sensible de ses résultats en 2008.

' LVMH compte sur la formidable attractivité de ses produits et de ses marques pour poursuivre la dynamique observée depuis le début de l'année malgré la crise économique et financière que le monde traverse ' conclut le groupe.


Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros