abcbourse.com

LVMH: de nouvelles opérations d'expansion en Inde?


Actualité publiée le 05/03/12 10:20
(CercleFinance.com) - L-Capital, le fonds d'investissement de LVMH, étudierait deux opérations pour renforcer la présence du géant du luxe en Inde, d'après Aurel BGC.

Sans préciser de source, l'analyste rapporte que L-Capital serait sur le point de racheter Lilliput, le leader de la mode pour enfants dans le pays, pour un montant non dévoilé.

Il serait aussi en compétition avec d'autres fonds pour prendre une participation minoritaire (autour de 20%) dans le spécialiste du textile indien Raymond Ltd pour un montant avoisinant les 150 millions de dollars.

Le bureau d'études rappelle que L-Capital a récemment acheté une participation minoritaire dans l'Indien Fabindia (8%) et que LVMH est sur le point de signer un partenariat avec Genesis Luxury Fashion pour lancer la marque Sephora en Inde.

Selon Aurel BGC, LVMH utilise son fonds L-Capital pour renforcer son exposition à l'Asie et en Inde, sans pour autant investir directement afin de rester cohérent avec sa stratégie de portefeuille de marque concentrée dans le luxe.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Record pour Bernard Arnault : +19 milliards en un jour après le bond de LVMH
16/10/25 LVMH : Berenberg passe à Conserver
16/10/25 LVMH : UBS passe à l'Achat
16/10/25 LVMH: UBS relève son conseil sur le titre
15/10/25 Oddo BHF relève sa cible sur LVMH
15/10/25 LVMH : boom haussier de +15%, refranchit les 600E