abcbourse.com

LVMH: la Chine pourrait baisser ses taxes import sur le luxe


Actualité publiée le 20/06/11 12:43
(CercleFinance.com) - LVMH limite son repli à 0,1% à 112,6 euros, aidé par des rumeurs selon lesquelles la Chine envisagerait une réduction des taxes d'importation sur les produits de luxe, avant le 1er octobre.

D'après une information du site internet Want ChinaTimes.com reprise par Aurel-BGC, le pays voudrait favoriser la demande intérieure à la Chine continentale au détriment des achats réalisés par des Chinois à Hong-Kong.

Les taxes d'importation, qui peuvent atteindre 15 à 25% sur certains produits de luxe et même 50% pour certains cosmétiques, pourraient donc être réduites de 2 à 15% selon les produits.

'Selon le cabinet Bain & Cie, les Chinois de la Grande Chine ont dépensé en 2010 près de 13 milliards de dollars (11,4 milliards d'euros) en produits de luxe, dont 56% en dehors de leurs pays,' souligne Aurel-BGC, qui note que LVMH réalise 12% de son chiffre d'affaires dans la zone Grande Chine.

L'analyste réaffirme sa vue positive sur le secteur du luxe, notamment sur LVMH qu'il conseille à 'acheter' avec un objectif de cours de 130 euros. 'La seule difficulté pour le secteur actuellement réside, selon nous, dans l'évolution du dollar', estime-t-il.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros