abcbourse.com

LVMH: le titre porté par un relèvement d'objectif.


Actualité publiée le 06/10/09 15:22
(CercleFinance.com) - Le titre LVMH monte de 2%, tout près de 68 euros vers 15h20, soutenu par le relèvement de l'objectif de cours dont le groupe de luxe a bénéficié de la part de Nomura Holdings, dans le cadre d'une note sur le secteur. Le broker a porté la valorisation théorique sur LVMH à 71 euros, contre 64 précédemment, tout en restant à 'neutre'.

Sur l'ensemble du secteur, le courtier a relevé sa recommandation de 'baissier' à 'neutre', indique que 'malgré une baisse particulièrement prononcée et soudaine des ventes dans le luxe, la tendance semble se stabiliser'.

Sur la valeur LVMH, Nomura salue la bonne diversification du portefeuille et félicite le groupe de s'être doté d'une bonne équipe de management. 'Nous pensons que Louis Vuitton est le meilleur dans sa catégorie', jette Nomura. Toutefois, des risques restent présents dans les domaines des montres et du champagne. 'Nous ne voyons que peu de catalyseurs à court/moyen terme', affirme le bureau d'analyse.

Selon la banque, le secteur du luxe a fortement monté en Bourse avec les bons résultats - surprenants - des entreprises de la branche, mais cela n'empêche pas que cela continue, le luxe étant un cycle long. D'autant plus que les bonnes nouvelles ne sont pas bien prises en compte par le marché, aux yeux de Nomura.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros