abcbourse.com

LVMH: obtient la concession du Jardin d'Acclimation.


Actualité publiée le 27/09/16 10:41
(CercleFinance.com) - Le Conseil de Paris du 26 septembre a attribué, à une très large majorité, la concession du Jardin d'Acclimatation au groupement constitué à 80% par le groupe LVMH, qui en assurait la gestion depuis 1984, et à 20% par la Compagnie des Alpes, a-t-on appris ce mardi matin. Cette nouvelle concession est accordée pour 25 ans.

Elle vient consacrer un projet qui repose à la fois 'sur un strict respect de la tradition, de l'image et de l'identité du plus ancien parc d'attractions de France, mais aussi sur un très vaste programme de modernisation et de diversification de ses activités, de restitution et d'embellissement de ses paysages, de rénovation de son patrimoine', explique LVMH, pour qui 'cette double dynamique donnera une dimension nouvelle à ce lieu unique à Paris, en accélérant un processus de transformation déjà engagé depuis l'implantation de la Fondation Louis Vuitton'.

En tout, 18 attractions seront créées (dont 9 gratuites) et 26 attractions existantes seront rénovées.

Dans le même temps, le patrimoine architectural Napoléon III, jugé comme étant l'un des plus importants et des plus cohérents de la capitale, sera mis en valeur, tandis que les grandes perspectives historiques tracées à la création du Jardin par le paysagiste Barillet-Deschamps seront restaurées.

Les 250 emplois actuels du Jardin seront quant à eux conservés ou augmentés, tandis que de meilleures conditions de travail seront matérialisées par la création d'un bâtiment rassemblant bureaux et ateliers, mais aussi vestiaires, restaurant d'entreprise et locaux sociaux.

Le groupement s'est fixé un objectif de 2,5 millions de visiteurs annuels.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros