abcbourse.com

LVMH: un nouveau whisky créé avec Beyoncé


Actualité publiée le 20/08/24 17:19

(CercleFinance.com) - Moët Hennessy, filiale du groupe LVMH, a annoncé mardi s'être associée à la chanteuse américaine Beyoncé afin de créer SirDavis, une nouvelle marque de whisky américain.

Dans un communiqué, la division de champagnes et de spiritueux de LVMH souligne que c'est Beyoncé qui l'a sollicitée en vue de l'aider à créer un whisky unique en hommage à Davis Hogue, l'arrière-grand-père de l'artiste, un fermier et contrebandier de whisky qui vivait dans le sud des Etats-Unis

Moët Hennessy, qui cherche à se développer sur le marché du whisky américain, dit avoir tout de suite pris part au projet.

Il s'agit de la première marque de spiritueux de Moët Hennessy entièrement développée en interne aux Etats-Unis, avec un siège social à Houston (Texas).

Pour orchestrer cette création, Moët Hennessy a fait appel à Dr. Bill Lumsden, un maître distillateur connu pour son travail sur les marques de whisky écossais Glenmorangie et Ardbeg.

Lumsden a sélectionné un mélange de céréales composé de 51% de seigle et 49% d'orge maltée, un alliage rappelant les whiskies japonais et écossais tout en conservant les saveurs typiques du seigle américain.

La bouteille de SirDavis - vendue au prix conseillé de 89 euros - est disponible en précommande sur le site SirDavis.com avant un lancement dans la restauration et les caves à Paris, Londres et Tokyo ainsi qu'à travers les Etats-Unis et dans certains aéroports internationaux au mois de septembre.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 LVMH: tente un rebond au-delà des 468E, bientôt le test des 470E
28/07/25 LVMH songe à céder Marc Jacobs (Wall Street Journal)
25/07/25 LVMH échappe au repli en Bourse malgré un premier semestre difficile
24/07/25 LVMH : recul de l'activité au premier semestre
24/07/25 LVMH: baisse de 22% du résultat net semestriel
24/07/25 LVMH : Chute du bénéfice net de 22% au premier semestre à 5,7 milliards d'euros