abcbourse.com

MaaT Pharma: de nouvelles données présentées dans l'aGvH


Actualité publiée le 13/06/25 12:27

(CercleFinance.com) - MaaT Pharma a prévu de présenter aujourd'hui des données positives issues du programme compassionnel mené sur son Xervyteg dans la maladie aigüe du greffon contre l'hôte (aGvH).

Le professeur Mohamad Mohty, de l'Hôpital Saint-Antoine, dévoilera cet après-midi - à l'occasion du congrès annuel de l'Association européenne d'hématologie (EHA) - des données actualisées sur Xervyteg.

Ces résultats confirment, selon MaaT, le profil d'efficacité et de sécurité du médicament, déjà démontré dans un précédent essai pivot.

Elles soulignent également le potentiel thérapeutique de Xervyteg pour les patients atteints d'aGvH qui disposent d'options thérapeutiques limitées, ajoute la société, et soutiennent la demande d'autorisation de mise sur le marché déposée ce mois-ci auprès de l'Agence Européenne du Médicament (EMA).

MaaT, qui développe des médicaments issus du microbiote intestinal dédiés à moduler le système immunitaire des patients, rappelle que l'aGvH constitue une cause majeure de morbidité et de mortalité après une greffe allogénique de cellules souches hématopoïétiques.

A la Bourse de Paris, l'action progressait de quasiment 2% vendredi dans le sillage de ces informations.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 MaaT Pharma: Stifel réitère l'achat, objectif 19 euros
28/07/25 MaaT Pharma: le titre grimpe après un financement de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma : financement de 37,5 millions d'euros de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma obtient 37,5 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) marquant une nouvelle étape dans l’accélération de ses programmes cliniques en hémato-oncologie
03/07/25 MaaT Pharma signe un accord exclusif de licence et de distribution
02/07/25 MaaT Pharma annonce un partenariat exclusif de commercialisation en Europe avec Clinigen pour Xervyteg® dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte