abcbourse.com

MaaT Pharma: résultats positifs dans les cancers du sang


Actualité publiée le 11/12/23 11:01

(CercleFinance.com) - L'action MaaT Pharma s'inscrit en hausse lundi à la Bourse de Paris suite à la présentation de résultats positifs dans les cancers du sang pour son candidat-médicament le plus avancé.

La biotech lyonnaise a présenté, lors de la conférence annuelle de l'American Society of Hematology (ASH) qui se tient actuellement aux Etats-Unis, des données d'efficacité encourageantes.

Chez 111 patients atteints de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (aGvH) traités avec son MaaT013, le taux de réponse globale gastro-intestinale a ainsi atteint 53% au bout du 28ème jour, avec un impact significatif sur la survie globale (OS) chez les patients répondeurs.

La société souligne que ces résultats sont encore plus prononcés pour la population de patients au profil similaire à ceux traités dans l'essai clinique de Phase 3, avec un taux de réponse de 61% au 28ème jour.

Dans un communiqué, MaaT ajoute que son candidat-médicament a démontré un bon profil de sécurité et une augmentation de la survie globale, renforçant ainsi son profil bénéfice-risque favorable.

Cotée à la Bourse de Paris, l'action grimpait de plus de 10% après ces annonces.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 MaaT Pharma: Stifel réitère l'achat, objectif 19 euros
28/07/25 MaaT Pharma: le titre grimpe après un financement de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma : financement de 37,5 millions d'euros de la BEI
28/07/25 MaaT Pharma obtient 37,5 millions d’euros de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) marquant une nouvelle étape dans l’accélération de ses programmes cliniques en hémato-oncologie
03/07/25 MaaT Pharma signe un accord exclusif de licence et de distribution
02/07/25 MaaT Pharma annonce un partenariat exclusif de commercialisation en Europe avec Clinigen pour Xervyteg® dans le traitement de la maladie aiguë du greffon contre l’hôte