abcbourse.com

Mario Draghi a déçu les marchés qui attendaient beaucoup


Actualité publiée le 02/08/12 15:27

Les marchés sont en chute libre après l'intervention de Mario Draghi, le patron de la Banque Centrale Européenne (BCE). Le CAC 40 qui était en nette hausse s'est retourné comme une crêpe et abandonne actuellement 1,70%.

Ce dernier a notamment indiqué que la BCE "peut entreprendre des opérations sur le marché obligataire d'une taille adéquate pour atteindre son objectif", indiquant ainsi que la banque était prête à intervenir sur le marché obligataire, particulièrement tendu pour certains pays comme l'Espagne ou l'Italie.

Il juge inacceptable la flambée des taux dans ces deux pays alors que la zone euro fait des efforts. Il a insisté pour que les gouvernements continue sur la voie de la rigueur afin de maitriser leurs déficits.

Les investisseurs se sont montrés déçus par les propos de Draghi. Ils attendaient des mesures et un calendrier précis mais le gouverneur de la BCE est resté dans le flou. Les opérateurs avaient placé de grands espoirs dans cette intervention (peut être trop) anticipant des mesures fortes et non conventionnelles de la banque centrale.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne