abcbourse.com

Mario Draghi voit quelques signes d'optimisme en zone euro


Actualité publiée le 25/09/12 18:23

Mario Draghi, le président de la Banque Centrale Européenne (BCE) était en visite à Berlin aujourd'hui. Ce dernier a rencontré la chancelière Angela Merkel et il a également pris la parole devant la fédération allemande de l'industrie.

Le président de la BCE était loin d'être en terrain conquis puisque les allemands se sont braqués depuis sa dernière décision de racheter de la dette souveraine en Europe. Le but de Mario Draghi était donc de faire de la pédagogie et de rassurer sur son plan.

Ce dernier a indiqué qu'il était confiant et qu'il avait quelques raisons d'être optimiste. Il notamment noté des progrès qui sont faits dans la zone euro, un constat du au fait que les investisseurs commencent à revenir doucement ou en tout cas à envisager de nouveau l'Europe comme un investissement crédible et au risque maîtrisé.

Une nouvelle fois il a renvoyé les gouvernements à leurs responsabilités. La BCE ne peut pas tout elle est là pour " construire un pont vers un avenir plus stable" a il indiqué.

La chancelière allemande a de son côté mis en avant le tempo plutôt lent qu'elle souhaitait dans la résolution de la crise qui frappe aujourd'hui la zone euro. Cette dernière a notamment insisté sur le fait qu'il ne faille pas aller trop vite pour prendre le temps de la réflexion et mettre sur la table des solutions efficaces et dans l'ordre.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/11/24 L'euro s'effondre, Trump proche de la Maison Blanche
13/09/24 Jusqu'où les taux immobiliers vont-ils descendre après la décision de la BCE ?
12/09/24 BCE, Baisse des taux à 3,50 %, une mesure clé face à l'inflation et le ralentissement économique
12/09/24 La BCE devrait amorcer un nouveau cycle de baisse des taux aujourd'hui
09/06/22 La BCE est sur le point de relever ses taux d'intérêt
22/04/15 Gazprom pointé du doigt par la commission européenne