abcbourse.com

MedinCell: le titre bondit après une approbation de la FDA


Actualité publiée le 02/05/23 10:36

(CercleFinance.com) - MedinCell bondit de 16% mardi à la Bourse de Paris suite à l'approbation par la FDA d'un nouveau traitement pour la schizophrénie basé sur sa technologie propriétaire, marquant une 'nouvelle ère' pour la société biotechnologique.

MedinCell et son partenaire Teva ont annoncé ce matin que l'autorité sanitaire américaine avait autorisé la mise sur le marché du mdc-IRM, le premier produit basé sur la technologie 'Bepo' de MedinCell.

Ce nouveau traitement pour la schizophrénie sera disponible dans les prochaines semaines aux Etats-Unis sous le nom commercial d'Uzedy.

Suite à cette approbation, MedinCell va recevoir des royalties sur toutes les ventes du produit et jusqu'à 105 millions de dollars sous forme de paiements d'étape commerciaux

Dans un communiqué, MedinCell rappelle que deux autres produits issus de sa plateforme propriétaire sont actuellement en phase 3 et plusieurs autres sont en développement

La technologie 'Bepo' permet de contrôler la délivrance d'un médicament à dose thérapeutique pendant plusieurs jours, semaines ou mois à partir d'une simple injection sous-cutanée ou locale.

Christophe Douat, le président du directoire de MedinCell, s'est félicité de ce tournant, qu'il considère comme 'point d'inflexion' pour son entreprise.

'Cette étape majeure dans l'évolution de MedinCell va profiter à tous les produits de notre portefeuille et accroître notre visibilité', a-t-il souligné.

Le titre progresse actuellement de 15,9%, ce qui porte à plus de 61% ses gains depuis le début de l'année.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

04/08/25 Medincell : Publication de la convocation à l’assemblée générale 2025
30/07/25 UZEDY® accélère : prévisions de ventes 2025 relevées à 190–200 M$ (vs. ~160 M$) ; Olanzapine LAI : demande de mise sur le marché américain confirmée en 2025
30/07/25 Medincell publie son Document d’enregistrement universel 2024/2025 incluant les rapports annuels financiers et extra financiers (RSE)
29/07/25 Medincell propose l’entrée au Conseil d’administration de deux leaders reconnus de l’industrie biopharmaceutique, le Dr Sharon Mates et le Dr Charles Kunsch
18/06/25 Medincell : les indicateurs financiers s'améliorent fortement
17/06/25 Medincell : des résultats en nette hausse