abcbourse.com

Mercalys: certification pour La Caserne de Bonne à Grenoble.


Actualité publiée le 18/09/14 08:44
(CercleFinance.com) - Mercialys annonce la certification environnementale Breeam In Use 'outstanding' du centre commercial La Caserne de Bonne à Grenoble pour les deux parties du référentiel (à la fois pour le bâtiment et son exploitation).

'Cette distinction démontre non seulement l'excellente qualité intrinsèque du bâtiment (halle bioclimatique, toitures végétalisées, géothermie ...), mais également la mobilisation quotidienne des équipes de Mercialys autour des enjeux liés au développement durable', commente la foncière.

Cette certification marque la première étape de la stratégie de Mercialys en matière de certification environnementale de ses actifs aux meilleurs niveaux possibles du référentiel BREEAM In Use. Il se fixe en effet comme objectif de certifier au moins 30% de son patrimoine en valeur à un niveau 'outstanding' d'ici fin 2015.

'Pour mémoire, BREEAM (BRE Environmental Assessment Method) est la méthode d'évaluation de la performance environnementale des bâtiments internationalement reconnue la plus utilisée dans le monde avec plus de 110.000 bâtiments certifiés', souligne Mercialys.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Mercialys : Informations sur les conditions financières de la cessation des fonctions de Directrice générale déléguée de Mercialys de Madame Elizabeth Blaise
17/10/25 Mercialys recule après des chiffres à neuf mois en ligne
17/10/25 Mercialys confirme ses objectifs annuels et annonce le départ de sa directrice générale déléguée
16/10/25 Mercialys annonce le départ de sa directrice générale déléguée
16/10/25 Mercialys : Cessation des fonctions de Madame Elizabeth Blaise, Directrice générale déléguée
16/10/25 MERCIALYS : FRÉQUENTATION EN HAUSSE DE +3,7% A FIN SEPTEMBRE