abcbourse.com

Mercialys: Goldman Sachs préconise l'achat.


Actualité publiée le 21/08/15 13:02
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a rehaussé sa recommandation sur Mercialys de 'neutre' à 'acheter'.

Le broker estime que la foncière tirera parti de toute amélioration de l'environnement français en matière de consommation, étant donné son exposition locale. Celle-ci est l'un des éléments qu'il invoque pour justifier sa préférence à l'endroit de Mercialys dans le segment de l'immobilier commercial européen.

Goldman Sachs cite également l'approche 'prgamtique' du groupe pour la croissance du chiffre d'affaires et la solidité de son portefeuille.

Il souligne enfin la faiblesse du niveau du coût moyen réel de la dette du groupe, ressorti au premier semestre à 2,1%, soit un point de moins qu'en 2014.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Mercialys: objectif annuel revu à la hausse, mais le titre recule
25/07/25 Mercialys relève son objectif de résultat net récurrent par action
24/07/25 MERCIALYS : OBJECTIF ANNUEL REVU A LA HAUSSE
24/07/25 Mercialys : Communiqué de mise à disposition du rapport financier semestriel 2025
15/07/25 Mercialys: acquisition à 100% d'Hyperthétis Participations
15/07/25 Mercialys : Acquisition pour 28 M€ des 49 % de la société Hyperthétis, propriétaire de 66 000 m2 de surfaces locatives