abcbourse.com

Mercialys: SG passe à l'achat, objectif rehaussé.


Actualité publiée le 23/09/16 12:18
(CercleFinance.com) - Société Générale a relevé vendredi sa recommandation sur Mercialys à 'achat' contre 'conserver' jusqu'à présent, avec un objectif de cours porté de 21 à 24 euros.

Dans le cadre d'une note consacrée aux sociétés foncières, le bureau d'études avance comme argument clé les conséquences de la baisse des taux d'intérêt sur les professionnels du secteur.

De par leur métier, les sociétés foncières sont structurellement très endettées, ce qui signifie que la baisse des taux de long terme leur permet de se refinancer à bon compte.

Les analystes de SG soulignent aussi l'attractivité des dividendes versés par les spécialistes de l'immobilier dans un contexte où du côté obligataire, les taux d'intérêt sont tombés à un niveau plancher.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

17/10/25 Mercialys : Informations sur les conditions financières de la cessation des fonctions de Directrice générale déléguée de Mercialys de Madame Elizabeth Blaise
17/10/25 Mercialys recule après des chiffres à neuf mois en ligne
17/10/25 Mercialys confirme ses objectifs annuels et annonce le départ de sa directrice générale déléguée
16/10/25 Mercialys annonce le départ de sa directrice générale déléguée
16/10/25 Mercialys : Cessation des fonctions de Madame Elizabeth Blaise, Directrice générale déléguée
16/10/25 MERCIALYS : FRÉQUENTATION EN HAUSSE DE +3,7% A FIN SEPTEMBRE