abcbourse.com

Merck: avis négatif en Europe pour le comprimé anti-Covid


Actualité publiée le 24/02/23 16:38

(CercleFinance.com) - Merck et son partenaire Ridgeback Biotherapeutics ont annoncé vendredi que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l'Agence européenne du médicament (EMA) avait émis une opinion négative concernant la mise sur leur marché du Lagevrio, leur comprimé anti-Covid-19.

Dans un communiqué, les deux groupes indiquent qu'ils comptent faire appel de l'avis du CHMP, rappelant que leur traitement contre le coronavirus avait fait l'objet de conclusions 'convaincantes' lors d'essais cliniques de phase 3.

Ils rappellent que Lagevrio, qui est aujourd'hui autorisé dans plus de 25 pays dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la Chine, a déjà été administré à plus de quatre millions de patients dans le monde.

Cotée à la Bourse de New York, l'action Merck reculait de 1,5% suite à cette annonce, un repli globalement en ligne avec celui de l'indice S&P 500 (-1,6%).

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie
28/10/25 Merck obtient des résultats prometteurs dans la cancer du rein avancé
27/10/25 Indication étendue pour le Winrevair de Merck aux Etats-Unis
24/10/25 Merck va présenter de nouvelles données cardio-pulmonaires lors du congrès AHA