abcbourse.com

Merck: avis positif du CHMP pour Prevymis


Actualité publiée le 17/10/23 14:39

(CercleFinance.com) - Merck a annoncé mardi avoir reçu un avis positif de la part du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) en vue d'une autorisation de mise sur le marché en Europe de son Prevymis chez les transplantés rénaux.

L'opinion favorable concerne la prévention d'une maladie à cytomégalovirus (CMV) chez les adultes séropositifs au CMV receveurs d'une greffe de rein.

Merck précise que le CHMP a également rendu un avis positif concernant une extension de 100 à 200 jours de la prise du médicament dans la prévention de la maladie chez les adultes ayant reçu une greffe de cellules souches hématopoïétiques allogénique.

La décision finale de la Commission européenne sur ces deux indications est attendue au cours des 12 mois à venir.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie
28/10/25 Merck obtient des résultats prometteurs dans la cancer du rein avancé
27/10/25 Indication étendue pour le Winrevair de Merck aux Etats-Unis
24/10/25 Merck va présenter de nouvelles données cardio-pulmonaires lors du congrès AHA