abcbourse.com

Merck: échec d'une étude de phase III en cancer du poumon


Actualité publiée le 08/08/24 13:44

(CercleFinance.com) - Merck annonce l'arrêt, sur recommandation d'un comité de surveillance des données indépendant, de l'essai de phase III KeyVibe-008 pour un traitement de première ligne des patients atteints d'un cancer du poumon à petites cellules de stade étendu.

Pour rappel, cet essai évaluait la combinaison expérimentale à dose fixe de vibostolimab et de pembrolizumab (Keytruda), en association avec la chimiothérapie, par rapport à l'atezolizumab en association avec la chimiothérapie.

Des données ont montré que le critère d'évaluation principal de la survie globale répondait aux critères de futilité pré-spécifiés, ainsi que des taux plus élevés d'événements indésirables, y compris liés au système immunitaire, que dans le groupe témoin.

Merck prévient donc que les patients de l'étude doivent cesser le traitement à dose fixe de vibostolimab et de pembrolizumab et se voir offrir la possibilité d'être traités par l'atezolizumab. Les résultats seront partagés avec la communauté scientifique.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie
28/10/25 Merck obtient des résultats prometteurs dans la cancer du rein avancé
27/10/25 Indication étendue pour le Winrevair de Merck aux Etats-Unis
24/10/25 Merck va présenter de nouvelles données cardio-pulmonaires lors du congrès AHA