abcbourse.com

Merck: essais encourageants du vaccin anti-pneumococcique


Actualité publiée le 20/10/20 15:07

(CercleFinance.com) - Merck a présenté mardi les résultats positifs de deux essais de phase 3 évaluant son vaccin anti-pneumococcique expérimental.

Dans une étude, la réponse immunitaire après 13 mois d'un groupe ayant été vacciné au Pneumovax était comparable à la réponse immunitaire d'un groupe de 15 sérotypes ayant reçu le V114, le vaccin expérimental, a déclaré Merck.

Dans une seconde étude, le V114 a généré des réponses immunitaires généralement comparables au PCV13, un vaccin plus ancien, pour 13 sérotypes partagés et des réponses immunitaires plus élevées pour les sérotypes 22F et 33F, 30 jours après la vaccination, a déclaré Merck.

La maladie pneumococcique chez les adultes est en augmentation dans le monde entier, en partie due à des sérotypes pathogènes qui ne sont pas ciblés par le vaccin actuellement disponible.
Il existe plus de 90 types différents de bactéries pneumococciques.


Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3