abcbourse.com

Merck et Moderna: nouvel essai du Keytruda contre le cancer du poumon


Actualité publiée le 11/12/23 14:50

(AOF) - Merck et Moderna annoncent le lancement de INTerpath-002, une étude de phase 3 évaluant le V940 (ARNm-4157) en association avec Keytruda (pembrolizumab), produit phare de Merck, pour le traitement adjuvant des patients atteints de certains types de cancer du poumon non à petites cellules réséqués. Le lancement du deuxième essai clinique du programme INTerpath est présenté comme le signe d’une expansion rapide de la recherche sur des types de tumeurs supplémentaires pour la thérapie néoantigénique individualisée.

"Le cancer du poumon étant la principale cause de décès par cancer dans le monde, des progrès scientifiques continus sont nécessaires pour aider à combattre cette maladie à des stades précoces, lorsque les patients ont les meilleures chances d'obtenir de meilleurs résultats", a déclaré le Dr Marjorie Green, vice-présidente  et responsable de l'oncologie de stade avancé chez Merck Research Laboratories. "En combinant Keytruda avec le V940 (ARNm-4157), une nouvelle modalité prometteuse, nous explorons de nouvelles approches innovantes."

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/10/25 Merck et Eisai mettent fin à un essai après des résultats décevants sur la survie globale
29/10/25 Merck obtient le feu vert de l'UE pour Keytruda dans les carcinomes de la tête et du cou
28/10/25 Merck annonce des résultats positifs dans le carcinome rénal post néphrectomie
28/10/25 Merck obtient des résultats prometteurs dans la cancer du rein avancé
27/10/25 Indication étendue pour le Winrevair de Merck aux Etats-Unis
24/10/25 Merck va présenter de nouvelles données cardio-pulmonaires lors du congrès AHA