abcbourse.com

Merck: relève ses perspectives malgré la baisse des ventes


Actualité publiée le 31/07/20 14:23

(CercleFinance.com) - Merck a relevé ses prévisions de résultats pour l'année, malgré l'impact de plus en plus négatif de Covid-19 sur ses résultats du deuxième trimestre.

Le géant pharmaceutique a déclaré s'attendre désormais à un BPA compris entre 5,63 dollars et 5,78 dollars cette année, y compris un impact négatif du change d'environ 3%.

En excluant ces éléments, le bénéfice net de Merck était de 3,5 milliards de dollars au deuxième trimestre, soit 1,37 dollar par action, en hausse de 4% par rapport au même trimestre de l'année dernière, les frais de promotion et de vente ainsi que les dépenses de recherche et développement (R&D) ayant diminué.

Les ventes du deuxième trimestre ont atteint 10,9 milliards de dollars, en baisse de 8% en raison de l'impact de la crise de Covid, malgré les ventes de son médicament phare contre le cancer Keytruda en hausse de 29% à 3,4 milliards de dollars, a déclaré le fabricant de médicaments.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Merck: désignation de 'percée thérapeutique' de la FDA pour un traitement du cancer du poumon
18/08/25 Merck obtient le statut de thérapie innovante de la FDA pour un anticancéreux
13/08/25 Merck: Keytruda approuvé au Canada dans le cancer de la tête et du cou
12/08/25 Merck: données favorables dans le cancer de la vessie avec Pfizer
29/07/25 Merck annonce un plan d'économies et revoit certains objectifs annuels
14/07/25 Merck: une pilule prophylactique pré-exposition au VIH entre en phase 3