abcbourse.com

Meta confronté à un procès potentiellement lourd de conséquences


Actualité publiée le 14/04/25 14:49

(AOF) - Un procès anti-trust particulièrement important s’ouvre aujourd’hui pour la maison-mère de Facebook, Meta. La firme technologique est accusée d’avoir abusé de sa position dominante lors des rachats d’Instagram et de WhatsApp. La plainte a été déposée par le gendarme américain de la concurrence (FTC) pendant le premier mandat de Trump contre Meta, qui s'appelait encore Facebook.

" Incapables de maintenir leur monopole ou leurs profits publicitaires en se livrant à une concurrence loyale, les dirigeants de Facebook ont répondu à cette menace existentielle en rachetant les nouveaux innovateurs mobiles, notamment son rival Instagram en 2012 et l'application de messagerie mobile WhatsApp en 2014, qui avaient réussi là où Facebook avait échoué ", peut-on lire dans la plainte.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

26/09/25 Meta et Reliance obtiennent le feu vert de Bruxelles pour leur coentreprise
19/09/25 Meta: HSBC maintient sa recommandation d'achat
18/09/25 Meta progresse en Bourse après la présentation de ses lunettes IA
18/09/25 Meta et EssilorLuxottica dévoilent de nouvelles lunettes connectées avec IA
18/09/25 EssilorLuxottica et Meta dévoilent de nouveaux produits
22/08/25 Meta signe un contrat de 10 milliards avec Google Cloud pour accélérer dans l'IA