abcbourse.com

Meta: jusqu'à 65 milliards de dollars investis cette année


Actualité publiée le 24/01/25 17:07

(CercleFinance.com) - Meta a prévu d'investir entre 60 et 65 milliards de dollars en 2025, que son PDG Mark Zuckerberg dit considérer comme une 'année déterminante' pour l'IA.

Dans un post publié sur sa page Facebook, Zuckerberg indique que son groupe construit à l'heure actuelle un centre de données d'une capacité de plus de deux GW et d'une superficie si importante qu'il pourrait couvrir une grande partie de l'île de Manhattan.

Le patron du géant américain des réseaux sociaux dit par ailleurs s'attendre à ce que son assistant Meta AI soit utilisé par plus d'un milliard de personnes dès cette année.

Mark Zuckerberg précise que l'entreprise compte renforcer ses équipes dédiés à la recherche et développement (R&D) en IA, avec l'objectif de poursuivre ses investissements dans le domaine au cours des années à venir.

'Il s'agit d'un effort massif, qui va soutenir nos produits et nos activités de coeur dans les prochaines années, débloquer une vague d'innovation historique et accroître l'avance technologique des Etats-Unis', a-t-il assuré.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

31/07/25 Meta: HSBC relève sa recommandation à l'achat
31/07/25 Meta: forte hausse des bénéfices, la firme mise sur l'IA
31/07/25 Meta en met plein la vue aux investisseurs
28/07/25 Meta : un des créateurs de ChatGPT nommé à la tête du laboratoire dédié à la superintelligence
14/07/25 Meta : Mark Zuckerberg au coeur d'un procès
10/07/25 Meta: visé pour des abus présumés dans la publicité