abcbourse.com

MGI Coutier: CA quasi-stable au T2 2008.


Actualité publiée le 04/08/08 18:25
(CercleFinance.com) - Sur le deuxième trimestre 2008, MGI Coutier publie un chiffre d'affaires de 120,5 millions d'euros en croissance de 0,3%. L'activité produits et fonctions affiche une progression de 1,8% à 111,6 millions d'euros.

L'activité du premier semestre a progressé de 1,3% à 243,4 millions, le chiffre d'affaires produits et fonctions s'établissant pour cette période à 222,6 millions d'euros, en progression de 1,9%.

Sur la période, la contribution des filiales étrangères est ressortie en hausse de 0,4% et représente 72,5 millions d'euros, soit 32,6% du chiffre d'affaires produits et fonctions de l'équipementier automobile.

Par zone d'implantation, la croissance semestrielle la plus forte a été enregistrée dans la zone Amériques (+27,5%) devant l'Asie (+12,9%) et l'Europe Orientale (+9,2%). Les revenus ont par contre baissé de 7,5% en Europe de l'Ouest. La France s'inscrit à 150,1 millions d'euros, en hausse de 2,7%.

Sur le semestre, la division carburant confirme sa première place au sein de MGI Coutier et représente 25,9% du chiffre d'affaires total.

Le groupe déclare poursuivre son internationalisation avec pour objectifs prioritaires de confirmer le retour à une croissance rentable de l'activité et de poursuivre la normalisation des performances financières dans l'ensemble des filiales.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Akwel: léger recul du CA au 1er semestre
05/06/25 Akwel reporte son assemblée générale
19/05/25 Akwel : les analystes temporisent après le règlement d’un litige pour 19 millions d'euros
19/05/25 Akwel: une charge non-récurrente pour solder des litiges
16/05/25 Akwel signe un accord client pour des litiges : l'impact sera de l'ordre de -19 millions d'euros
30/04/25 Akwel: chiffre d'affaires en baisse de 3% au 1er trimestre