abcbourse.com

MGI Coutier: Portzamparc initie une couverture à 'acheter'.


Actualité publiée le 28/11/16 10:55
(CercleFinance.com) - Portzamparc initie une couverture à 'acheter' avec un objectif de cours à 29,9 euros sur MGI Coutier, équipementier automobile spécialisé dans les sous-ensembles ou fonctions complètes au travers du management des fluides et des mécanismes.

Si les ventes du troisième trimestre ont visiblement déçu les investisseurs, le bureau d'études estime que 'le potentiel de progression pour MGI Coutier subsiste grâce à la complexification croissante des moteurs, induite notamment par une réglementation de plus en plus sévère'.

Portzamparc anticipe aussi une poursuite de l'amélioration de la rentabilité observée au premier semestre, avec la progression des volumes, la montée en puissance des nouvelles implantations, les gains de productivités et les premiers effets de la robotisation.

'Bien que le titre ait progressé significativement ces dernières années (+24,3% depuis le début de l'année; +29,8% sur un an), il affiche toujours une décote d'environ 27% par rapport à ses comparables dont le VE/ROP 2016 moyen est de 8,1 fois', ajoute l'analyste.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/25 Akwel: léger recul du CA au 1er semestre
05/06/25 Akwel reporte son assemblée générale
19/05/25 Akwel : les analystes temporisent après le règlement d’un litige pour 19 millions d'euros
19/05/25 Akwel: une charge non-récurrente pour solder des litiges
16/05/25 Akwel signe un accord client pour des litiges : l'impact sera de l'ordre de -19 millions d'euros
30/04/25 Akwel: chiffre d'affaires en baisse de 3% au 1er trimestre