MGI Coutier: reprise d'actifs automobiles en Haute-Savoie
Actualité publiée le 21/02/18 18:21
(CercleFinance.com) - Le Tribunal de Commerce de Grenoble (Isère) a validé l'offre conjointe d'Alpen'Tech, Kartesis et MGI Coutier, 3 équipementiers automobile à dimension internationale, et du Crédit Agricole des Savoie visant à reprendre les actifs de 2 filiales du groupe Maike Automotive, a-t-on appris ce mercredi après séance. Cette offre concerne les sociétés Frank & Pignard et Precialp.
Basé à Thyez (Haute-Savoie), Frank & Pignard est un équipementier automobile spécialisé dans le management des fluides, les directions assistées et les composants moteur. Placé en redressement judiciaire depuis le 4 août dernier, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 44 millions d'euros au premier semestre de 2017, pour un Ebitda (avant crédits-bails) de -900.000 euros.
Precialp est pour sa part un équipementier automobile spécialisé dans les composants de turbo-compresseurs et est le leader mondial des paliers et butées. Basée à Ayze (Haute-Savoie), cette société a été placée en redressement judiciaire le 5 décembre 2017. Au premier semestre 2017, elle a généré 12,6 millions d'euros de chiffre d'affaires, avec un Ebitda (avant crédits-bails) de -400.000 eyris.
Alpen'Tech, Kartesis et MGI Coutier vont mettre en place les moyens nécessaires pour engager le redressement et la consolidation de l'activité des 2 sociétés reprises.
'Cette offre trouve toute sa justification au regard des nombreuses complémentarités existant entre les 5 structures, notamment technologiques, géographiques et clients, et des synergies qui pourront être développées', ont commenté les repreneurs de Frank & Pignard et de Precialp dans leur communiqué commun.
Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Actualités relatives
25/07/25
Akwel: léger recul du CA au 1er semestre
05/06/25
Akwel reporte son assemblée générale
19/05/25
Akwel : les analystes temporisent après le règlement d’un litige pour 19 millions d'euros
19/05/25
Akwel: une charge non-récurrente pour solder des litiges
16/05/25
Akwel signe un accord client pour des litiges : l'impact sera de l'ordre de -19 millions d'euros
30/04/25
Akwel: chiffre d'affaires en baisse de 3% au 1er trimestre